guide rideau metallique

Quelles sont les spécificités d’un rideau métallique à moteur ?

Le rideau métallique est une fermeture qui sert à protéger une devanture de magasin. Étant un véritable rempart, il permet de faire face aux tentatives de vol ou à une casse au niveau de la vitrine. Pour bénéficier pleinement des avantages apportés par la mise en place d’un rideau métallique, il est obligatoire de bien choisir son modèle.

Découvrons, dans cet article, les spécificités d’un rideau métallique à moteur! 

Les rideaux métalliques à lames micro-perforées

Le rideau métallique à lames micro-perforées est un système qui permet à une protection semblable à celle offerte par les rideaux métalliques à lames pleines.

  • Il permet de mettre en valeur tout type de vitrine ou de show-room.
  • Il est spécifique par le fait qu’il permet aux passagers d’entrevoir les produits exposés dans la vitrine. 
  • Il permet un confort et un esthétisme digne de votre établissement par la mise en avant de vos produits en permanence tout en leur garantissant une protection maximale.
  • Il se distingue par des trous qui sont suffisamment serrés dans l’objectif d’éviter toute tentative de vol, de vandalisme, ou jet d’objet sur la devanture. 
  • Il dispose d’une fermeture qui offre un aspect esthétique irréprochable, ceci tout en veillant à assurer une sécurité maximale. 

Il faut noter que ce modèle de rideau métallique, doté de lames pleines, peut tout aussi bien s’utiliser en mode manuel comme en mode motorisé.

Les rideaux métalliques à lames pleines

Ce sont des rideaux métalliques infranchissables et opaques. Ayant un aspect très semblable aux portes du garage, ce modèle de rideau peut protéger efficacement une vitrine ou un local commercial. 

  • Il ne permet pas aux passagers de voir les articles exposés derrière le rideau, étant entièrement opaque. 
  • Il peut correspondre à tout type de surface et peut être muni d’un classique système manuel par tirage ou d’un système d’ouverture électronique.
  • Il est parfait pour les installations commerciales car il peut se remonter et démonter avec rapidité et aisance. 
  • Il dispose d’un système de débrayage manuel qui permet même l’ouverture en cas de rupture de courant.

Pour garantir le bon fonctionnement de ce modèle de rideau, il est indispensable de faire appel aux services d’un serrurier qualifié et professionnel pour s’occuper de l’installation de rideau métallique.

Les rideaux métalliques à moteurs électriques

Chaque modèle de rideau métallique électrique est équipé d’un moteur destiné pour assurer son ouverture ou sa fermeture. 

  • Le rideau métallique à moteur électrique se décline en une multitude de modèles de moteurs électriques, à l’instar du moteur pour axe ou le moteur central. 
  • Le rideau métallique électrique peut être commandé à partir de différentes sortes d’organes, telles que le sélecteur, la télécommande ou même le bouton poussoir. 

Chaque moteur électrique a ses spécificités, particulièrement en matière d’efficacité du système de freinage, de puissance de soulèvement, de dimension, de rapidité et de consommation. De ce fait, il est, alors, indispensable de bien lire la fiche technique de l’équipement, avant de procéder à toute utilisation. 

En cas de panne du moteur, il est vivement recommandé de ne pas procéder directement pour le remplacement de rideau métallique. En effet, il faut, tout d’abord,  s’assurer des connexions électriques en s’aidant d’un multimètre. Après, il est également conseillé de s’assurer de l’état de charbons et du commutateur, de façon  à éviter de remplacer le moteur qui n’est pas usé.  

Dans le but d’avoir une vision plus précise et plus détaillée du rideau métallique qu’on vient d’acquérir, il est important de se renseigner à propos les différents modèles de rideaux métalliques, ainsi que leurs caractéristiques, d’auprès d’un spécialiste dans le domaine.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide