guide rideau metallique

Trouver les meilleurs équipements de restauration en inox

Le bon choix de matériau de surface de travail pour les zones de préparation des aliments dans les cuisines commerciales est crucial afin de prévenir la croissance et la propagation des bactéries nocives. Faciles à nettoyer, faciles à stériliser et non poreux, les équipements en acier inoxydable, tels que les tables, les éviers, les étagères et les éléments de cuisine en acier inoxydable, sont idéaux pour une utilisation dans la restauration, la transformation, les industries marines et médicales. Il y a plusieurs points à considérer lors de l’achat d’équipement de restauration en acier inoxydable, il peut y avoir beaucoup de différence dans le prix ainsi que dans la qualité de l’équipement de cuisine en acier inoxydable, ces points devraient vous aider à faire un choix plus éclairé.

Le type et l’épaisseur de l’item

Il existe deux principales qualités d’acier inoxydable utilisées dans la fabrication d’équipements de restauration. Le grade 430 qui est l’acier inoxydable moins cher contenant du chrome et le grade 304 qui est plus résistant à la corrosion, contenant à la fois du chrome et du nickel, c’est plus cher.

Une autre considération importante lors de l’achat d’éviers et de tables en acier inoxydable est l’épaisseur de l’acier. Une jauge mince ne sera pas aussi durable qu’une épaisse. Extrémité supérieure, l’acier inoxydable très lourd a une épaisseur de 1,5 mm, l’épaisseur habituelle pour les tables et les éviers en acier inoxydable est de 1,2 mm. Il est possible d’acheter de l’acier inoxydable de 0,9 mm, mais évidemment cela n’aura pas une longue durée de vie. Une fois que vous avez défini votre choix, lancez-vous dans l’achat auprès des experts comme https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox

La finition de l’acier inoxydable

La finition de l’acier inoxydable est un autre facteur à considérer. Pour l’équipement de restauration qui est devant la maison ou sur un écran public, comme les serveurs et les comptoirs, de l’acier inoxydable hautement poli peut être utilisé. La finition satinée est une surface d’aspect assez terne qui convient où l’apparence de la table ou des éviers n’est pas importante et, avec sa finition à grain serré, l’acier inoxydable brossé s’avère maintenant populaire, car il ne montre pas les empreintes digitales si facilement. Cela rend plus facile à nettoyer que les autres finitions.

Des points faibles peuvent survenir dans la fabrication d’équipements de restauration en acier inoxydable en cas de soudage bon marché. Avec l’acier inoxydable 304, il est important d’utiliser des tiges de soudage en acier inoxydable 304 pour éviter que la soudure ne devienne une zone vulnérable.

La résistance du métal

Le pliage de l’acier inoxydable augmente la résistance du métal et bien que dans le cas des éviers pressés, le métal devienne légèrement plus mince, il sera en fait plus résistant.

Tous les équipements de restauration en acier inoxydable sont généralement fabriqués à partir de tôles d’acier inoxydable de qualité 304 ainsi que d’une section de boîte de qualité 304 pour les pieds, les supports et les tirants. L’acier inoxydable de 1,2 mm d’épaisseur est utilisé dans la construction de tables, d’armoires chaudes et de fabrications en acier inoxydable sur mesure. L’acier inoxydable de 1,5 mm d’épaisseur est utilisé dans la construction des éviers et des plans de travail à induction commerciaux. Pour ce qui est du prix, tout dépend certainement du modèle que vous avez choisi.

 

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide