guide rideau metallique

Tablier roulant : problèmes et réparation

Chaque tablier roulant quel que soit son genre possède indispensablement trois grands avantages. Il sécurise en premier temps, vos entrées et fenêtres, il réduit en second lieu les déperditions énergétiques qui se produisent par les ouvertures des fenêtres ou des portes et finalement, il améliore, en addition votre isolation acoustique.

Vu qu’il est conçu et fabriqué pour une sécurité renforcée, le tablier roulant est construit en PVC ou en aluminium. Il représente un obstacle fort de taille considérable pour les intrus. Nous vous rappelons que la majorité des effractions se produisent par la porte d’entrée ou par les fenêtres surtout du rez-de-chaussée, qui malgré leur robustesse ne résistent pas de façon continue aux attaques commises par les voleurs.

De manière évidente, tout similairement aux portes ou aux fenêtres, les tabliers roulants ne sont pas infaillibles, mais ils ralentissent et empêchent considérablement les différents intrus dans leurs démarches d’effraction, ils représentent donc un obstacle pour les arnaqueurs.

Problèmes tablier roulant

Le tablier roulant ou le rideau métallique est un grand objet d’ameublement qui établit une parfaite sécurisation pour tous types d’habitations et de bâtiments. Néanmoins, comme tout autre article il n’est pas à l’abri des imprévus problèmes. Le tablier roulant de votre rideau métallique est coincé ou trop usé et vous envisagez de le refixer à l’aide de l’assistance d’une équipe judicieuse, chevronnée, compétente et qualifiée. La bonne solution est garantie par excellence grâce à des techniciens spécialistes qui interviennent de manière instantanée pour ajuster correctement le problème ou la dissymétrie du tablier roulant de votre rideau métallique.

Le tablier roulant qu’il soit basé sur un mécanisme manuel ou électrique rencontre de façon assez fréquente le problème du blocage, c’est-à-dire le fait qu’il se coince à un niveau ou un point de départ, d’arrivée ou intermédiaire. La difficulté de la réparation des tabliers roulants augmente de façon quasiment proportionnelle à la complexité. La panne peut survenir de la part de certaines pièces particulières comme en premier lieu, le moteur électrique pour l’état où le tablier roulant est automatique et électrique, en deuxième lieu une petite sangle cassée peut-être la cause ou bien une manivelle mal ajusté ou mal réglée en cas de tablier roulant manuel, en troisième temps les lames elles aussi risquent de se casser ou de s’user et d’empêcher le fonctionnement de l’enroulement, faites attention et soyez vigilants et méticuleux car il se peut que certaines pièces bougent idéalement avec le vieillissement, surtout celles fabriquées entièrement en bois elles s’endommagent par la cause et l’effet de l’humidité, également le PVC lui aussi risque de se déplacer et bouger par l’effet de la dilatation.

Il y a plusieurs causes qui peuvent entraîner directement ou indirectement les problèmes relatifs aux tabliers roulants du rideau l’effet se montre par un certain frottement ou une saute de l’enroulement. Dans ce contexte, nous vous fournissons des brèves astuces pour que vous puissiez réparer votre rideau, dans un premier temps vérifiez s’il y a un petit objet étrange coincé dans les glissières ou les rails sur lesquelles se déplaçait le tablier de chaque bord de la fenêtre par exemple, ou si une glissière est abimée quand les deux glissières sont en état sain, ouvrez le coffre du rideau puis regardez si les guides plastiques qui assurent normalement aux tabliers la capacité de redescendre comme il le faut, sont bien fonctionnels et ils n’ont pas de casse ou de mauvais alignement ce qui peut provoquer probablement des frottements aussi l’incorrect alignement de l’axe d’enroulement marche bien selon une trajectoire droite.

 

Réparation tablier roulant électrique bloqué

Avant de vous présenter minutieusement étape par étape de réparation du tablier roulant électrique bloqué, nous vous conseillons premièrement de faire intervenir professionnellement un serrurier qui vous assurera délicatement une réparation rapide, soigneuse et efficace. Alors à fin de réussir la fixation minutieuse de votre tablier roulant électrique bloqué, suivez les instructions suivantes : dans un premier lieu, démontez les deux vis installées et situées sous le tablier roulant, désolidarisez les trois pièces articulées en glissant un par un les verrous vers la droite ensuite soulevez-les, marquer un trait pour faciliter le bon remontage puis dégagez vite la flasque, débranchez attentivement l’alimentation et retirez le circlip. Dans un deuxième lieu, faites changer de côté, n’oubliez pas de bien accrocher l’axe par l’intermédiaire de deux précises ficelles, refaites le marquage approprié puis dévissez la fixation, rentrez le bout de l’axe au fond de l’axe cannelé par un adéquat tournevis puis faites sortir les deux axes un par un, désolidarisez la pièce qui maintient principalement le connecteur électrique du moteur, après sortez convenablement le connecteur et le moteur, marquez la juste position de l’axe, disposez-le soigneusement et passez au démontage de la partie localisée à côté des fils d’alimentation, coulissez le couple des deux vis existant sous le moteur en les tirant. Par la suite, vérifiez l’état du condensateur qui doit mesurer exactement 3.5 µF en cas de mal fonctionnement remplacez-les et enchaînez par le remontage en remettant tout d’abord le moteur et aussi le connecteur électrique avec deux vis, le circlip et l’axe d’enroulement de gauche, pensez à graisser avec modération les bouts des axes puis repoussez à partir du gauche pour faire reprendre les ergots droits à leur place remettez les deux flasques et fixez-les par l’intermédiaire d’une vis et d’un scotch adhésif ensuite vérifiez l’emplacement exact des lames et repositionnez les trois verrous, finalement vous devez vous assurer que votre courant tablier roulant électrique a repris correctement son juste fonctionnement après la réparation. Puisqu’il est très sophistiqué et assez performant, il contient un système assez compliqué. C’est pour cette raison que la convenable réparation du tablier roulant n’est pas faisable par n’importe qui, elle doit être plutôt mise en place par un expert.

 

 

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide