guide rideau metallique

Qui appeler pour changer Chauffe-eau ?

L’installation d’un chauffe-eau est importante pour la production d’eau chaude dans la maison. Au fil des années, le cumulus peut tomber en panne en raison de l’accumulation de tartre ou l’usure du temps. Dans ce cas, il est indispensable de faire appel à un plombier chauffagiste. 

C’est le professionnel indiqué pour résoudre diverses pannes de votre chauffe-eau. Ce dernier est en mesure de déterminer la source de la panne et procéder rapidement aux travaux de  réparation de votre appareil. 

 Contacter un plombier chauffagiste en urgence

Face à tout dysfonctionnement de ballon d’eau, il est intéressant d’avoir recours à un service urgence plombier Paris 15. Seuls les plombiers chauffagistes ont toutes les compétences nécessaires pour changer un cumulus dans les règles de l’art. 

Ces derniers ont une grande maîtrise du dépannage de tous les modèles de ballon d’eau chaude, tel que la chaudière à gaz, poêle à bois, fioul et électrique. Ayant de grande connaissance dans le domaine, les artisans plombiers connaissent toutes les pièces de rechange possibles. 

Les procédures de remplacement de chauffe-eau par un plombier

Le changement de chauffe-eau s’effectue selon des étapes non-négligeables. Les voici donc : 

 Se fier aux signes de panne du cumulus

Avant de faire appel à une entreprise en urgence plombier Paris 15, il est important de faire le constat du dysfonctionnement du ballon d’eau. 

  • Vérifier sa date de fabrication : au bout d’un certain nombre d’années, il faut envisager de remplacer son cumulus. Pour cela, il suffit de vérifier la date de fabrication de l’appareil. 
  • Vérifier si un élément brûle : dans ce cas,  il faut couper toute alimentation électrique du cumulus. Si l’appareil demeure sous tension, c’est le signe d’une éventuelle panne.
  • Contrôler les principales pièces composantes le chauffe-eau : cela consiste à jeter un coup d’œil à la résistance, thermostat et groupe de sécurité de l’appareil.

Bien choisir son chauffe-eau

Avant de se lancer dans les travaux de remplacement de chauffe-eau, il est important de faire le choix bon choix d’un modèle de substitut. Seul un artisan plombier est en mesure d’opter pour un nouveau cumulus qui s’adapte parfaitement à l’ancienne version. 

Fermer la valve d’arrivée d’eau 

Cette étape consiste à fermer l’arrivée d’eau générale de la maison afin de minimiser le gaspillage d’eau lors des travaux en urgence plombier Paris 15.

Enlever le chauffe-eau

Cela consiste à démonter l’ancien modèle de cumulus à l’aide des équipements adaptés. Ainsi, il convient de se munir d’une clé à molette, d’une multi-pince et bien plus encore. Bien évidemment, les plombiers ont tous les matériels nécessaires pour faire face à ce genre de situation.

Installer le nouveau chauffe-eau

Avec tous les équipements adéquats, les professionnels peuvent installer votre chauffe-eau dans les normes de qualité. Ces derniers connaissent toutes les bonnes étapes à suivre pour assurer le remplacement du cumulus.

Les dernières étapes

Cette étape consiste à ouvrir la valve d’alimentation dans la maison. Puis, il faut vérifier que l’eau s’écoule normalement dans l’appareil. Ensuite, il faut jeter un coup d’œil sur les raccords qui sont bien étanches. Par ailleurs, il convient de bien régler la température des éléments chauffants. 

Il est également possible de bien vérifier certaines pièces, telles que le thermostat et bien plus encore. Pour finir, il suffit d’enclencher le disjoncteur afin de vérifier le fonctionnement de l’appareil.

En résumé

Le changement d’un chauffe-eau nécessite la présence des professionnels en la matière. Ainsi, il convient de faire appel à un artisan plombier chauffagiste pour réaliser ce genre de prestation dans les règles. Comme indiqué plus haut, le chauffagiste a toutes les compétences et les équipements requis pour changer un cumulus dans les conditions optimales. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide