guide rideau metallique

Quels sont les cas de panne des rideaux métalliques !!!

Tout en étant des dispositifs de fermeture solides, sûrs et de long cours, les rideaux métalliques sont également des solutions fiables qui assurent la protection des biens et des personnes et résistent généralement à toute forme de vandalisme. Disponibles en plusieurs versions adaptables à toutes les ouvertures et à toutes les dimensions, disponibles aussi en différentes teintes, ils conviennent aux commerçants, aux industriels et aux particuliers. Utilisés, par ailleurs, pour la sécurité des banques, des entrepôts et des usines.
Les rideaux métalliques existent en plusieurs modèles pour les diverses utilisations. Ils sont généralement fabriqués en acier galvanisé ou en métal. Sur le plan esthétique, beaucoup de travail a été fait avec des rideaux métalliques en aluminium isolé qui se déclinent en plusieurs teintes fort appréciés par les commerçants et les particuliers.
Ils sont connus pour leur solidité et leur robustesse, cependant, ils peuvent tomber en panne. Cela peut être du à une absence d’entretien, à une panne du moteur ou à dysfonctionnement d’une des structures du rideau métallique. En effet, les rideaux métalliques peuvent dérailler, se bloquer et même tomber sans crier gare.
Il est important de savoir qu’un entretien est indispensable au moins deux fois par an et que pour limiter les pannes, il est essentiel de faire vérifier ou de vérifier vous même les éléments de guidage, les articulations, les systèmes d’équilibrage, les fixations ainsi que toutes les structures qui assurent le bon fonctionnement du rideau métallique.
Cela étant, l’absence de graissage des pièces d’articulation, des boites à ressorts, des coulisses et des lames entraîne leur vieillissement et les expose à un plus grand risque de panne. En effet, par manque de graisse, l’axe d’enroulement du rideau métallique peut s’user et provoquer sa chute. Il en est de même pour les éléments de guidage et de manière générale, pour toutes les pièces en mouvement.
Il faut retenir que le manque ou l’absence totale de graissage sont fatals pour les rideaux métalliques.
Signalons que parmi les pannes les plus fréquentes, il y a l’endommagement des boites à ressorts. Les boites à ressorts, qui ont un rôle important et qui servent à soulager et assister le moteur dans son travail pour remonter le rideau métallique, peuvent se détériorer et causer l’arrêt de fonctionnement de celui-ci.
Parlons aussi d’un autre cas de panne : L’axe d’enroulement, qui constitue un ensemble de pièces, qui supporte deux boites à ressorts et un moteur central ou un tube en acier dans lequel est placé un moteur tubulaire, cet élément peut se décrocher du carter et peut entrainer la chute du rideau métallique . Il peut également se détacher de sa structure porteuse ce qui constitue un dommage conséquent.
Il arrive également qu’une lame se déchire suite à une manœuvre forcée ou une tentative d’effraction par exemple ce qui peut provoquer un blocage avec l’impossibilité de relever ou d’abaisser le tablier.
Pour les rideaux métalliques motorisés qui représentent pratiquement la totalité du parc, il faut distinguer les moteurs tubulaires, les moteurs centraux et les moteurs en bout d’arbre utilisés selon la largeur, la fréquence d’utilisation et le poids du rideau métallique.
L’arrêt de fonctionnement des rideaux métalliques est, dans certains cas, dû à l’arrêt de fonctionnement des moteurs.
Les risques de pannes des moteurs des rideaux métalliques sont, entre autres, l’endommagement du condensateur du moteur dû aux coupures électriques ou encore à un sous-dimensionnement du moteur avec une utilisation sur-intensive.
Avec le temps, les pièces d’usure, comme les axes d’enroulement, les serrures de sécurité, les lames, les coulisses etc. doivent être remplacées. Il est conseillé de faire appel alors aux services de professionnels confirmés tels que 01 88 32 38 98 (https://www.accord-assistance.paris/)   et éviter d’entreprendre des opérations à risques aussi bien pour votre personne que pour vos rideaux métalliques.
Il est toujours bon à savoir que pour toutes les pannes, existent des solutions bien adaptées. Dans les différents cas cités, il est recommandé de faire appel à un professionnel connu pour la maintenance afin d’éviter les dégradations sévères des rideaux métalliques et s’assurer un fonctionnement serin sur le long terme. Il est essentiel de faire appel aux services de dépannage d’un expert serrurier.
Les cas de pannes des rideaux métalliques sont multiples. Plusieurs cas peuvent représenter un danger aussi bien pour les passants que pour toute personne utilisant ce dispositif de sécurité. Afin d’éviter ces désagréments et ces risques importants, il est primordial d’entretenir et de contrôler régulièrement les rideaux métalliques.
Il est à noter que certains cas dépassent les compétences d’un simple utilisateur ou bricoleur et que dans les situations d’urgence, il est recommandé de contacter un serrurier qualifié spécialisé dans la métallerie industrielle. Notez bien cette adresse :HBHS (Dépannage rideaux métalliques ) , Vous en aurez peut-être besoin un jour. C’est l’adresse d’une entreprise connue et reconnue pour son professionnalisme et la qualité de service qu’elle offre à ses clients.

comment choisir mon rideaux metalliques

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide