guide rideau metallique

Quel est le meilleur produit pour déboucher un lavabo ?

Il arrive que les éviers se bouchent dans la salle de bains comme dans la cuisine et plusieurs facteurs peuvent être les causes de la formation du bouchon et on peut citer : la graisse mais aussi les résidus d’assiette qui peuvent s’accumuler dans le siphon et laisser un dépôt dans la canalisation. 

Jusqu’à ce que le siphon finisse par se boucher totalement, vous allez constater qu’au début l’écoulement du bac de l’évier se fera de plus en plus lentement.

Mais pas de panique il existe souvent des solutions, il vous suffit juste de poursuivre la lecture de l’article.

Déloger un bouchon au niveau de lavabo, est-il vraiment possible ? Et comment ?

Il n’est pas trop difficile, de réparer voire de déloger un bouchon situé au lavabo car tout simplement de e nombreuses options s’offrent à vous ! La majorité utilise de produits chimiques mais vous savez déjà que ces derniers sont toxiques non seulement pour l’environnement mais également pour la santé, c’est pourquoi, afin de vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de préférer l’intervention de débouchage lavabo Paris qui demeure la bonne solution qui peut venir à bout dans ce cas-ci.

Entre temps, en attendant son passage dans votre domicile on va vous proposer quelques astuces maisons.

1.Vérifier et nettoyer à la fois votre siphon 

Avant toute chose et avant devant de commencer vos travaux commencez par vérifier ce qui se passe dans le siphon, en cas d’évier ou de lavabo bouché, c’est l’un des premiers gestes à opter pour savoir si jamais il y a un truc placé avant l’évacuation totale de l’eau.

Une fois terminé, avec un acte tout simple vous pouvez résoudre immédiatement votre problème car après la vérification vous pouvez se débarrasser automatiquement de tout ce qui obstrue les canalisations de votre lavabo

Enfin pour profiter du démontage, nettoyez parfaitement avec de l’eau et du savon noir votre siphon.

2.Munissez-vous d’un furet

Soyez sûr que vous n’aurez plus jamais besoin d’employer aucun produit chimique nocif, surtout si vous utilisez un furet qui est si facile à maîtriser et surtout à la portée de tout le monde et se trouve partout à tout prix, et par conséquent vous parvenez à déboucher votre lavabo tranquillement.

3.Un déboucheur à la portée de tous : l’eau bouillante

 Au niveau de vos tuyaux, cette eau toute chaude est capable de dissoudre tous les déchets qui entrainent un bouchage tuyaux. De ce fait aucun produit spécifique ni outil non plus est demandé pour cette technique de débouchage de votre évier ou votre lavabo. Ce que vous avez à faire : dans votre lavabo bloqué versez 2 litres d’eau bouillante. Et pour un résultat bien réussi, répétez cette astuce maintes fois.

4.Déboucher naturellement 

Pour bien se débarrasser des tonnes de graisse qui résidus au niveau de votre lavabo et qui le bouchent vous devez préparer ce mélange : prenez du vinaigre blanc, gros sel et du bicarbonate de soude et faites mélanger le tout ensemble. Ensuite, dans votre lavabo en évacuant d’abord l’eau stagnante vous pouvez versez tous les composants. Finalement versez de l’eau bouillante après l’avoir laisser agir.

Au-delà, ‘il est aussi possible que la colonne générale de votre habitation soit engorgée et il faut que vous sachiez que la pente des canalisations joue un rôle important dans la qualité des évacuations.

En guise de conclusion, n’hésitez pas de faire intervenir une entreprise de déboucher si vous avez beau essayé tout cela mais en vain ! Car pour définitivement régler votre problème vous aurez absolument besoin de quelqu’un qui dispose des outils professionnels mais aussi de l’expertise !

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide