guide rideau metallique

Quel budget prévoir pour une recherche de fuite d’eau ?

Vous entrez dans votre appartement et vous constatez que douche coule et que l’eau a déjà atteint les murs. Une fuite d’eau peut causer une inondation et bien d’autres dommages. Bien entendu, avant de penser à réparer la fuite d’eau, il faut songer à limiter les dommages. 

Comment limiter les dommages en cas de fuite, doit être la première question à se poser ? C’est-à-dire commencer par fermer les robinets de la maison, pour arrêter le flux d’eau. Essayez ensuite de localiser la position de la fuite sur vos installations. Pour la douche, vérifiez la baignoire, le lavabo, les siphons, les tuyaux en bas du siphon, les robinets. S’il s’agit d’une fuite débouchage d’une canalisation sous la chape, dans le mur. Il faut tout de suite faire constater la fuite à votre copropriété et contacter un professionnel.

Agir rapidement en cas de fuite sous la chape

Une fuite d’eau s’est déclarée sous la chape, ou sur une canalisation dans le mur. Pas besoin de perdre du temps, appeler un plombier. Si la fuite a occasionné un dégât des eaux, signalez le dégât à votre assureur et votre bailleur. Cela vous évitera de retarder les travaux de remise en état de vos installations. 

Le plombier va contrôler les points d’eau pour localiser la fuite d’eau. Avec des détecteurs d’humidité, il pourra donner avec précision les endroits qui dissimulent les fuites d’eau ou encore les hautes fréquences de températures. Une action rapide pour une recherche de fuite est essentielle pour ne pas laisser la situation s’envenimer et engendrer un dégât des eaux. Une société recherche de fuite, intervient dans le cadre d’une inspection des canalisations sous la chape, enterrées ou encastrées dans les murs. 

Inspection des canalisations

Pour une recherche de fuite d’eau sous la chape, il est indispensable de tout d’abord trouver l’origine de la fuite avant de la réparer. C’est pourquoi les plombiers procèdent par inspection des canalisations avec une caméra infrarouge, qui va permettre de relever les températures de surface. 

Dans toutes les installations de votre maison, ou simplement au niveau de la zone soupçonnée. Lorsqu’il s’agit de la douche ou de la cuisine, il est important d’examiner tous les points d’eau, mais aussi les tuyauteries d’évacuation pour s’assurer d’aucune autre anomalie.

La détection de fuite d’eau par inspection est une méthode efficace qui met en œuvre des appareils de haute performance. La technologie infrarouge va aider à déterminer les fréquences d’humidité et le projectif de la caméra pour imager les zones susceptibles d’abriter la fuite d’eau. C’est une méthode précise, efficace et moins coûteuse qu’une investigation de fuite par destruction.

Les assurances en cas de dégâts des eaux

Il est obligatoire tout comme les automobilistes que vous ayez une assurance habitation. Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un logement, vous devez avoir souscrit à une assurance multirisque pour couvrir les dégâts des eaux liés aux défaillances de plomberie. En cas de sinistre dans votre maison, qu’il s’agit d’un dégât des eaux ou non, votre assureur intervient pour une prise en charge de la remise en état de vos biens. 

Pour le cas d’une recherche de fuite d’eau qui peut s’avérer coûteuse selon le type d’appareil de détection employé. Il vaut mieux pour vous d’avoir une assurance qui inclut les garanties de défaillances plomberie. Bien entendu si le dégât survient d’une fuite d’eau provenant d’une installation privative. 

La charge de la recherche de fuite et du dépannage, incombe à l’occupant du local. Quand il s’agit d’une canalisation et des conduits d’évacuation des parties communes, la charge du dépannage incombe aux copropriétés. Les frais de remise en état en cas de fuite d’eau et de dégâts sont réglés par les personnes responsables de la fuite. C’est-à-dire responsable des installations de plomberie.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide