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Que faire si la télécommande ADVISEN pour porte de garage ne fonctionne plus ?

La télécommande ADVISEN est l’une des meilleures domotiques permettant d’actionner l’ouverture et la fermeture des portes de garage. Cependant, de multiples facteurs peuvent entraîner son dysfonctionnement. Mais que faire si votre télécommande ADVISEN pour porte de garage ne fonctionne plus ? Nous vous invitons à découvrir les solutions pratiques dans cet article.

Les pannes fréquentes sur une télécommande ADVISEN pour porte de garage


Lorsque la télécommande AVIDSEN pour porte de garage pour porte de garage ne fonctionne plus, la première des choses est de détecter l’origine de la panne. En réalité, de nombreux facteurs peuvent être à la base d’un tel problème. Les plus fréquents sont notamment :

  • Un défaut d’alimentation (pile faible ou à plat) ;
  • Un circuit du portail ou du récepteur endommagé ;
  • La déprogrammation de la télécommande ;
  • La défectuosité de la télécommande ou du récepteur.

Faire un diagnostic de panne sur la télécommande

De nombreuses actions doivent être entreprises pour identifier avec précision l’origine d’une panne sur la télécommande ADVISEN pour porte de garage.

Diagnostic de l’état interne de la télécommande

La première cause du dysfonctionnement d’une télécommande ADVISEN pour porte de garage étant un problème d’alimentaire, il faudra vérifier si le LED s’allume lorsqu’on appuie sur la touche. Dans le cas contraire, les piles sont défaillantes.

Si le LED fonctionne, le problème ne provient pas de l’alimentation, il faudra donc vérifier l’état interne de la télécommande. Pour ce faire, ouvrez-la tout en prenant le soin de couper l’alimentation. Nettoyez ensuite les composantes de la télécommande si elles sont sales ou poussiéreuses avec un chiffon doux ou du coton-tige et de l’alcool. Vérifiez ensuite si rien n’est endommagé au niveau du bouton de signal.

Par ailleurs, il faudra vérifier si ces composants ne sont pas affectés par l’humidité ou la condensation. Ce fait se remarque par la présence des taches bleuâtres ou blanchâtres sur le circuit et parfois sur les bornes de la pile. L’humidité ou la condensation peuvent aussi affecter le récepteur et provoquer un dysfonctionnement de la télécommande ADVISEN pour porte de garage.

Détecter les pannes d’origine matérielle ou les erreurs de transmission de signal

Si aucun des facteurs précédents n’a été détecté sur la télécommande, la panne pourrait donc être d’origine matérielle, ou liée à une faute de transmission. Si la porte possède une télécommande manuelle, il faut l’actionner et voir si le portail s’ouvre. Dans le cas contraire, le dysfonctionnement serait au niveau du moteur du portail.

Si le portail s’ouvre, la panne serait liée à la transmission de signal entre la télécommande ADVISEN pour porte de garage et le récepteur. Une autre télécommande compatible qui fonctionne sur le portail pourrait le confirmer.

Comment réparer les pannes sur télécommande ADVISEN pour porte de garage ?


Dès que la panne est détectée, il faut passer à la réparation. Lorsque la panne est liée à l’alimentation, un changement de pile est la solution. Dans le cas où une composante serait dessoudée, il faudra le remettre à sa place et le ressouder. La condensation quant à elle conduit à la détérioration de la domotique. Cependant, le ponçage des composantes affectées peut constituer une solution.

Dans le cas où ce serait une faute de transmission de signal, la reprogrammation de la domotique serait nécessaire. Si aucune de ses solutions ne vous apporte de satisfaction, il faudra penser à changer la télécommande ADVISEN pour porte de garage.

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