guide rideau metallique

Panne de sanibroyeur, que faire dans cette situation ?

Les toilettes à broyeur, ou sanibroyeur, sont de plus utilisées dans les foyers en France. Elles éliminent les déchets lorsqu’ils sont rincés par le dessous de la conduite de drainage. Les systèmes de broyage sont silencieux et puissants, mais il peut parfois y avoir des problèmes. Les pompes de toilette broyeuses peuvent tomber en panne, se bloquer ou même se casser. Nous avons fourni ci-dessous une liste des problèmes potentiels liés aux sanibroyeurs et de la meilleure façon de les résoudre.

Le sanibroyeur fonctionne sans arrêt 

Un problème commun que les utilisateurs ont est que leurs toilettes à broyeur continuent de fonctionner même lorsqu’elles sont éteintes. Ce problème survient lorsque la pompe a déjà rincé et continue de le faire même si la toilette est claire. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela peut se produire :

  • Broyeur ou pompe bloqué
  • La membrane en caoutchouc est endommagée
  • Blocage dans les déchets à l’extérieur du tuyau de contour
  • Le micro-interrupteur est en panne

Broyeur ou pompe bloqué

Pour débloquer le broyeur, un plombier coupera d’abord l’alimentation électrique. Il retire ensuite le couvercle du broyeur. Le blocage sera probablement du papier toilette ou d’autres déchets coincés dans la lame. Pour éliminer ces déchets, le plombier utilise alors une pince, puis tourne la lame dans le sens antihoraire et retire soigneusement les déchets. Si la pompe broyeuse est bloquée, le moteur doit être retiré des toilettes. Il devra ensuite être retourné pour que les roues de la pompe soient visibles. Tout comme avec le broyeur, des pinces seront utilisées et le technicien élimine les déchets. Le moteur sera ensuite remis dans le sanibroyeur.

Micro interrupteur en panne

Il s’agit d’un problème courant qui se produit dans les toilettes à broyeur et cela se produit lorsque les déchets sont coincés entre l’interrupteur et le fond du réservoir, ce qui fait croire à l’interrupteur que le réservoir est plein. Le plombier élimine tous les déchets à la main et redémarre la pompe.

Certaines de ces tâches peuvent être effectuées par vous-même, cependant, pour votre tranquillité d’esprit, nous recommandons toujours qu’un spécialiste qualifié urgence plombier Paris 18 apporte les solutions à vos problèmes de sanibroyeur.

La membrane en caoutchouc est endommagée

La membrane en caoutchouc s’endommagera avec le temps en raison de la pression de l’eau sur le joint. Cela signifie que des déchets peuvent potentiellement pénétrer dans l’interrupteur. La seule vraie solution est que vous aurez besoin d’un nouveau système de remplacement qui peut être installé par un technicien spécialisé.

Le sanibroyeur vibre et fait un bruit fort

Si le sanibroyeur vibre et fait un bruit fort, il est plus que probable que quelque chose soit coincé dans le mécanisme de la lame du broyeur. Un plombier de maintenance peut résoudre ce problème pour vous en retirant l’objet étranger de la lame en retirant manuellement l’objet et en tournant la pince dans le sens antihoraire.

La pompe broyeuse démarre toute seule

Si la pompe de broyage continue de démarrer toute seule, il s’agit potentiellement d’un problème avec le micro-interrupteur. Pour que des problèmes surviennent avec le micro-interrupteur, il doit y avoir un défaut avec un micro-interrupteur en panne ou la membrane en caoutchouc peut avoir été endommagée. Si le micro-interrupteur est en panne, cela amène le broyeur à penser que le réservoir est plein alors qu’il est en fait vide. Celui-ci devra être remplacé, puis la pompe pourra se réinitialiser.

Si la membrane en caoutchouc est endommagée, des déchets pourront pénétrer dans l’interrupteur et causer des problèmes au système. Un technicien devra installer un nouvel interrupteur et une nouvelle membrane en caoutchouc.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide