guide rideau metallique

Panne de rideaux métalliques : que faire ?

Réparation rideaux métalliques simple ou compliqué


Afin de maximiser la sécurité de votre propre garage de voiture, atelier de création, boutique commerciale ou de service vous aurez certainement recours à des rideaux métalliques. Ces derniers s’imposent d’une manière évidente vu leur rôles important dans la protection quotidienne non seulement des biens mais aussi des personnes mineures, âgées ou à mobilité réduite. Dans ce propos se pose le sujet de l’entretien des rideaux métalliques ainsi que de l’étude et la gestion de leurs pannes. Donc, afin d’éviter toutes les catégories des situations compliquées nous vous filons les informations pertinentes rapportées aux pannes fréquemment possibles pouvant survenir lors de la pose, du nettoyage ou même de la quotidienne utilisation. C’est pour cette raison, nous vous recommandons de bien chercher et de lire attentivement les astuces et les instructions exactes qui se relient à l’installation ou à l’ajustement des rideaux métalliques.
Lorsqu’une panne ait lieu naturellement la personne panique et s’inquiète quelle que soit l’origine ou la nature de cette panne, elle ne sait pas quoi faire au juste ni comment se comporter pour ne pas aggraver le degré de la complication ou de la panne. Néanmoins, vous pouvez être à l’abri de tous ces problèmes de panne si la soigneuse installation de vos rideaux métalliques a été effectué par un professionnel qui a parfaitement maîtrise toutes fonctionnalités de cet art. Alors, pour plus de stabilité et moins de pannes faites intervenir un agent de serrurerie qui sait concrétiser les vraies valeurs de la sécurité de toutes ses cotés. Cet homme de terrain vous assurera une mise en place judicieuse des coulisses relatives à vos rideaux qui seront de leur tour, montés et positionnés de coté et d’autre par rapport à la devanture, par la suite il se chargera de la fixation de l’axe du rideau qui se joindra à la structure puis il place soigneusement le tablier qui se présente éventuellement comme le corps du rideau qui sera descendu et monté par l’utilisateur.
Par contre, pour ce qui touche les rideaux électriques la procédure d’installation englobe le raccordement des fils servant à la motorisation électrique. En suivant les instructions nettement décrites précédemment, vous garantissez l’adéquat fonctionnement de votre rideau électrique. Si jamais un jour, une panne brusque se produise pour votre rideau métallique électrique, faites un vif appel téléphonique pour votre serrurier qui viendra sur-le-champ pour réaliser les nécessaires et exactes corrections.


Fréquemment, je rencontre ce genre de panne


Pour chaque modèle de rideau métallique des différentes pannes sont attribuées de façon intrinsèque. Ainsi, afin de vous faciliter le comportement face à un incident résultant d’un fonctionnement incorrect qui se répète avec une importante récurrence. Nous citons parmi les causes fréquentes des conséquences précédentes de dysfonctionnement : la manipulation difficile de leur ouverture et/ou fermeture, ceci est dû à l’action du moteur envers le vétuste et le rideau, à ce stade-là le remplacement du moteur est la bonne solution car sa réparation est compliquée en plus elle n’est pas à 100% garantie. Au niveau du moteur la panne peut prévenir fort probablement du boitier de commande ou bien des bobines, une fois sûr de l’origine du problème c’est-à-dire du composant défectueux soit remplacer soit réparer peut régler l’affaire et sauver votre rideau métallique. Généralement, il existe une cause fréquente qui n’apparaît pas c’est celle qui se génère du rideau métallique lui-même. N’oublions pas les conditions climatiques qui eux-mêmes agissent sur l’alter-nation du juste fonctionnement comme : les grêles, la pluie et le soleil aussi. Pour ces circonstances, il vaudrait mieux se servir du conseil délivré par l’expert qui vous rédige son rapport adéquat pour le réel état du rideau métallique.
Certes, la prévention est toujours possible non seulement pour les fonctionnements déséquilibrés ou asymétriques mais aussi pour les pannes qu’elles soient internes, électriques, globales ou bien mécaniques. Parmi les précautions que vous nous les exposons le bon et le soigneux entretien qui permet d’éviter la création des troubles fonctionnels et par suite des pannes graves à divers niveaux. Cependant, essayez d’entretenir, au moins une fois par 10 mois, l’ensemble intégral du mécanisme du rideau métallique allant du volet jusqu’aux pièces internes, vérifiez aussi le grille de protection et la correcte mise en marche de leur fermeture et ouverture. En dépendant de la situation et de ses propres circonstances, veillez à effectuer les nécessaires ajustements ou réparations vivement à terme.


Alors, foncez… moins de pannes…plus de sécurité


Madame, monsieur, le chef d’entreprise, la responsable du magasin, foncez vers l’installation et la réparation des pannes des rideaux métalliques car ceci n’est pas aussi complexe que vous l’imaginer, c’est comme toute procédure mécanique ou électrique, obéit à des formules nettes que vous pouvez leur accéder facilement sur des sites internet bien rédigés fournissant tous les détails nécessaires précisément répartis en parallèle avec chaque étape du procédé. Gardez votre vitrine esthétique, propre et rayonnante comme d’habitude et ne vous inquiétez jamais à propos de sa sécurisation, elle sera bien en parfait état grâce à votre fournisseur des services serruriers
Il est préférable et recommandé de consulter un serrurier professionnel afin d’installer conformément un rideau métallique pour votre dépôt de stock ou pour la devanture de votre magasin, Alors, soyons plus attentif et prudent et prenons l’avis des connaisseurs du métier pour vous éviter les tracas d’un montage de rideau métallique mal fait par la suite, des pannes à gogo. En effet, un store mal posé qui, de façon continue, s’ouvrira et se fermera difficilement, gêne votre déplacement et peut engendrer des maux du dos, des poignets et des bras.

comment choisir mon rideaux metalliques

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide