guide rideau metallique

Les revêtements de piscine les plus populaires

Lors du choix du revêtement pour l’intérieur ou l’extérieur (la plage) de notre piscine, nous pouvons trouver de nombreuses alternatives. Vous trouverez ici quelques-unes des plus importantes. Lorsque nous décidons de faire une piscine, nous devons non seulement considérer quel type de structure (béton, acier, etc.) est celui qui nous convainc le plus, mais aussi quel revêtement nous voulons utiliser pour l’intérieur et pour la plage de la piscine, d’un point de vue esthétique. Et du point de vue pratique pour une bonne étanchéité des bords et de la plage de la piscine.

Revêtement de piscine

Actuellement, le marché offre une grande diversité de designs, de couleurs, de touches et de matériaux… parmi lesquels nous soulignerons les suivants :

  • Céramique ou porcelaine. Ici, la plus connue est la tuile, qui est probablement aussi la plus utilisée. Nous pouvons la trouver en plusieurs couleurs et tailles. De plus, ces derniers temps, la céramique est disponible sous différentes formes alternatives à son design classique en forme de carré. Généralement, le choix de la céramique est purement esthétique, car ses caractéristiques d’étanchéité ne sont pas les meilleures, tant pour l’intérieur de la piscine que pour ses bords et sa plage.
  • Fibre de polyester. C’est un matériau qui n’est pas seulement utilisé lors de la construction de soi-disant piscines en polyester, mais qui est également utilisé pour couvrir, par exemple, des récipients en béton, ou pour revêtir la plage de la piscine et ses bords. C’est un matériau peu pratique une fois utilisé en dehors de l’intérieur de la piscine.
  • Structures polyvinyliques de différentes caractéristiques (épaisseur, résistance, élasticité, etc.) selon le fabricant concerné. Fondamentalement, on peut différencier le liner, généralement avec des mesures prédéterminées et thermosoudées en usine, et la tôle renforcée, généralement plus épaisse et généralement fournie en rouleaux, pour un soudage manuel ultérieur sur le bassin de la piscine. Le soudage manuel laisse toujours des traces avec le risque de nuire à l’étanchéité de la piscine.
  • Peinture plastique. Peinture spécialement conçue pour une utilisation dans les espaces aquatiques, afin qu’elle puisse résister le plus longtemps possible sous l’effet constant de l’eau de la piscine. Elle n’est pas conseillée pour le revêtement de bords et de la plage de piscine.
  • La moquette de pierre. C’est vraiment une combinaison de plusieurs milliers de pierres de différents types avec de la résine, selon le fabricant ou l’installateur, qui tente d’imiter l’apparence d’une plage, à la fois visuellement et au toucher. Selon l’épaisseur des pierres utilisées, la surface sera plus ou moins rugueuse, plus ou moins lisse pour éviter les glissades. Côté esthétique, la moquette de pierre piscine offre des possibilités infinies de décoration et de personnalisation grâce à la combinaison de plusieurs types et couleurs de pierres.
  • Revêtements continus tels que polyurées, microciment, résines, etc. avec une application similaire à celle de la peinture, mais généralement une plus grande résistance.

Parmi ces excellents systèmes de revêtement de piscine, peut-être à l’heure actuelle, les plus demandés sont les moquettes de pierre. En plus d’offrir un résultat esthétique impressionnant, la moquette de pierres drainant a l’avantage de supporter les chocs thermiques et d’être facilement entretenue. Les moquettes de pierre sont dans ce cadre utilisées pour le revêtement de terrasses, des escaliers intérieurs et extérieurs, les allées et même les parkings. Elles s’adaptent donc parfaitement pour un espace aquatique.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide