guide rideau metallique

Le rideau métallique : choisir le moteur adapté à votre utilisation

Il est possible de choisir un volet roulant manuel pour les maisons ou les petites espaces. Par contre pour les lieux de grande envergure, il est recommandé de privilégier les motorisations de rideaux ou de volets roulants. Cela vous permettra de protéger vos locaux commerciaux ou vos portes de garage efficacement. Moteur électrique, motorisation filaire ou moteur volet roulant tubulaire, que choisir ?

Les avantages du rideau de fer

Les rideaux métalliques permettent de sécuriser un bien. Sa solidité ainsi que le dispositif d’ouverture et de fermeture permettent de protéger du vol et du vandalisme. 

Grâce aux grilles métalliques, vous pouvez même profiter d’une meilleure assurance et d’un remboursement en cas de dégâts. Sur devis gratuit, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de grille métallique : 

  • grilles perforées, 
  • à dispositifs ondulés, 
  • à lames pleines… En fonction du choix que vous allez faire, vous pouvez choisir un rideau métallique à motorisation ou à manœuvre manuelle. 

Les rideaux métalliques à tirage manuel

Le rideau métallique manuel est sans aucun doute le modèle le plus économique et le plus simple pour un dépannage. Apte à vous garantir une sécurité optimale, il permet une manœuvre par tirage direct, ce qui fait de lui un accessoire parfait pour un usage commercial et domestique. 

Les pièces détachées sont multiples et vous pouvez choisir un rideau à lames pleines, microperforées ou à petites lames. Vraiment fonctionnel au quotidien, c’est une solution de sécurité fiable et surtout économique, qui résistera au temps. 

Meme si les volets roulants manuels sont encore appréciés, les stores électriques eux sont beaucoup plus sollicités. Mais quels sont les meilleurs modèles et quel motorisation volet choisir ?

Rideau à motoriser : Quel moteur rideau metallique choisir pour une excellente sécurité ?

Chaque rideau motorisé permet de fermer vos enseignes et vos magasins plus sereinement. Adapté également pour une porte de garage ou un parking collectif, vous verrez chez les fabricants de multiples modèles qui sont parfaitement adaptés à votre menuiserie.

Le moteur central

Les rideaux motorisés centraux sont utilisés sur la majorité des grilles justement. Ce type de moteur convient pour tous les usages, que ce soit chez soi ou dans un magasin. Vous pouvez profiter d’un enroulement rapide grâce à l’axe compensé par des ressorts qui sont aussi motorisés. Et si besoin est vous pouvez effectuer un déblocage grâce à la poignée de secours. 

Le moteur peut être doté d’une commande à clés ou d’une télécommande à distance. Pour protéger vos rideaux à tarif raisonnable, c’est la meilleure des options pour moteur rideau metallique.

Le moteur tubulaire

Recommandé pour les rideaux métalliques de grandes dimensions, le moteur tubulaire permet de gagner de la place chez soi via son enroulement compact. En plus de cela ce moteur est doté d’un parachute de sécurité et permet un dépannage de secours par manivelle. 

L’automatisme du tablier du volet roulant

C’est une armoire de commande électrique qui permet d’assurer une meilleure gestion de la sécurité du moteur et des fins de course. Que vous désirez choisir un mode automatique ou semi-automatique, il est adapté pour un usage commercial et industriel. Parfait pour sécuriser les rideaux métalliques et les portes de garage, vous ne pouvez qu’apprécier.

Le moteur central

Il s’agit d’un moteur industriel, robuste et surtout puissant, avec un parachute de sécurité qui est intégré. Le moteur latéral lui, est adapté pour les rideaux métalliques de grandes dimensions avec un usage bien intensif. Il est surtout recommandé pour les gros sites de productions, les plateformes de gestions et de logistiques ou encore les entrepôts et les portes de garage. En cas de soucis, le moteur latéral est doté d’un système de manivelle afin de débloquer le rideau.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide