guide rideau metallique

Installation et branchement de piscine : une étape cruciale

Le fait de Posséder une piscine peut procurer des heures de plaisir rafraîchissant en été. Mais il est à savoir que l’une des parties de la possession d’une piscine chez soi consiste à la garder propre. Pour maintenir une eau propre, vous devez installer un filtre et une pompe de piscine. Le filtre se charge d’éliminer les particules de saleté tandis que la pompe achemine l’eau de l’eau vers le filtre. Il existe des étapes spécifiques que vous devez suivre pour connecter correctement le filtre et la pompe à votre piscine. S’il existe des lumières sous l’eau de votre piscine il faut penser au branchement et toujours avoir l’œil sur l’entretien de votre piscine et ce grâce au local technique !

L’installation de votre piscine et de votre branchement est l’une étape obligatoire dans la possession d’une piscine avant de pouvoir profiter de l’eau, vous devez prendre le soin de vous occuper du branchement et de l’installation des filtres et pompes.

Voici les conseils qui peuvent vous aider à installer votre piscine de la meilleure façon possible.

Comment bien faire ?

En ce qui concerne les filtres, certaines des considérations les plus fondamentales peuvent faire la plus grande différence. L’emplacement de l’unité, la façon dont elle est intégrée au système de circulation général et la façon dont elle est reliée au circuit électrique de la piscine sont tous très importants. Nous allons couvrir tout cela et bien plus encore dans ce guide d’installation de base du filtre.

La sécurité avant tout

La sécurité doit être une considération primordiale à chaque étape de l’installation. Elle est particulièrement cruciale pour les unités équipées de colliers de serrage, qui peuvent se détacher avec une force considérable dans certaines conditions. En fait, les pièces volantes d’un filtre « explosé » sont souvent la source de dommages matériels et la cause de blessures graves, parfois même mortelles.

Assemblage par serrage : Selon les experts, l’une des meilleures façons d’éviter un tel désordre est d’installer correctement le collier de serrage et le joint torique sur le réservoir avant de tester la pression ou de démarrer le système de circulation. Les fabricants de filtres recommandent souvent de serrer le collier de serrage conformément aux spécifications à l’aide d’une clé dynamométrique.

Il est essentiel de faire très attention en plaçant l’ensemble autour du réservoir et en le serrant. Certains fabricants recommandent de serrer partiellement le collier de serrage puis, à l’aide d’un maillet en caoutchouc ou d’un manche de marteau, de taper l’ensemble en place autour du périmètre du réservoir.

Une application incorrecte de l’assemblage de la pince peut entraîner une mauvaise étanchéité qui pourrait provoquer la séparation du filtre. Par ailleurs, le joint irrégulier peut lentement dérégler certains réservoirs au fil du temps et créer de sérieux problèmes lors des entretiens futurs – et augmenter encore le risque d’éruption. (Conseil de sécurité : tenez-vous toujours à l’écart du filtre pendant qu’il se remplit). La plupart des filtres sont désormais équipés d’un ressort qui permet aux techniciens de savoir si le collier est correctement serré. Ouvrez la vanne de purge d’air et laissez l’air s’échapper après la mise en marche de la pompe pour vérifier que le filtre est correctement monté. Lorsque de l’eau sort de la vanne de purge, fermez-la.

Électricité : Lors de toute réparation du filtre ou de ses composants, il est crucial de couper tous les circuits électriques de la piscine à la source. Et si nécessaire, tirez les disjoncteurs pour avoir le cœur net.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide