Erreurs que vous ne voulez pas commettre lors de la rénovation des sols

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez décider de rénover votre maison. Parmi ces raisons, on peut citer le désir de suivre les dernières tendances, l’usure des sols ou le fait que vous ayez décidé de rénover d’autres parties de la maison et que vous deviez également rénover les sols.

Le sol est une partie importante de la maison.

C’est pourquoi vous devez être particulièrement attentif lors de la rénovation des sols. La conception et la couleur de votre sol doivent s’accorder avec les couleurs des murs et des autres éléments de la maison. Cela peut donc être un peu déroutant pour un propriétaire ordinaire, ce qui peut entraîner des erreurs lors de la rénovation des sols.

1. Prendre de mauvaises mesures

Avant de commander des matériaux pour rénover vos sols, la première chose à faire est de prendre les mesures des surfaces à rénover. Cependant, même après avoir fait tout cela, vous constaterez peut-être que les matériaux que vous avez commandés sont à peine inférieurs à ceux qui sont nécessaires.

2. Évitez de le faire vous-même

À moins que vous n’ayez une expérience préalable de la rénovation de sols, ce n’est pas quelque chose que vous devez faire vous-même. Il faut faire appel à un expert. La qualité du travail effectué dépendra essentiellement du professionnel que vous engagerez pour faire le travail.

Ne vous contentez pas d’engager le premier entrepreneur que vous rencontrez ; faites quelques recherches et choisissez le meilleur parmi une liste de ceux que vous trouvez et rencontrez. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’un projet coûteux, mais aussi de l’une des rénovations les plus conséquentes que vous puissiez entreprendre pour le reste de votre vie dans cette maison. Il vous faut donc une personne suffisamment qualifiée et digne de confiance pour effectuer le travail.

3. Ne pas faire de recherches sur les matériaux

Cette erreur comporte différents aspects. Vous pouvez choisir un matériau de revêtement de sol différent pour les différentes pièces de votre maison. Gardez les points suivants à l’esprit lorsque vous cherchez un nouveau sol.

Sécurité

Il est facile pour les personnes âgées et les enfants de tomber et de se blesser sur des sols brillants. Si vous vous trouvez dans une telle situation, envisagez d’acheter des tapis rembourrés. Vous pouvez vous procurer une grande moquette pour plus de sécurité et pour rendre la pièce plus attrayante. De plus, n’installez pas de béton poli et dur comme de la pierre sur vos sols, car cela peut favoriser les glissades et les chutes.

Maison saine

Il existe sur le marché de nombreux revêtements de sol respectueux de l’environnement, ce qui est tout à l’honneur de la révolution “verte”. Cependant, certains revêtements de sol bon marché sont connus pour émettre des vapeurs chimiques pendant de nombreuses années après leur installation. Les composants de ces vapeurs peuvent être cancérigènes et irritants, en particulier pour les personnes allergiques. Pour être sûr, faites des recherches approfondies et n’achetez que des revêtements de sol qui ne sont pas fabriqués à l’aide de produits chimiques nocifs. Pour nous contacter, veuillez visiter cette page.

Utilisation et probabilité de déchirure

Une famille nombreuse avec de nombreux animaux domestiques et enfants endommagerait plus rapidement votre sol qu’une famille moins nombreuse. Ainsi, lorsque vous rénovez un sol, il vous faut un sol qui puisse résister à une famille nombreuse tout en conservant sa beauté. Un bon exemple est celui des carreaux en pierre naturelle comme le calcaire. Mais, bien qu’ils soient visuellement attrayants, ils se tachent facilement, ce qui signifie qu’ils ne sont pas adaptés à une cuisine très fréquentée. Optez plutôt pour des sols en vinyle, en bois dur ou en béton.

4. Ne pas savoir à quoi s’attendre

La plupart des propriétaires se lancent dans des rénovations sans savoir à quoi s’attendre. La rénovation des sols peut être salissante et bruyante. Il peut également être peu pratique. Il est donc important de faire des recherches et de savoir à quoi s’attendre pendant et après les rénovations.

Toutefois, en hiver, la plupart des personnes qui font des travaux d’aménagement intérieur sont moins occupées et seraient plus disposées à négocier. Par conséquent, en choisissant le bon moment, vous pouvez économiser sur les coûts de rénovation des sols.

5. Budgétiser de manière irresponsable

La rénovation des sols n’est pas une entreprise bon marché. Vous pouvez dépenser 10 à 15 % de la valeur marchande de votre logement pour des rénovations. Toutefois, si vous basez votre budget de rénovation des planches sur la valeur de votre maison, vous évitez de sous-dépenser ou de sur-dépenser.

À Propos

Nous sommes un réseau national de professionnels spécialisés dans le...

Nos partenaires GOLD

1km De Chez Vous

METAL 2000

Tous nos rideaux métalliques, pièces détachées et accessoires sont certifiés CETIM grâce à un process industriel maîtrisé exclusivement.

2km De Chez Vous

FERMETAL

Spécialisée dans la conception, la fabrication, l'installation, la motorisation et le dépannage de rideaux et grilles métalliques.

1.7km De Chez Vous

SERRURIER GRAND PARIS

Spécialisée dans le dépannage, l'installation et la motorisation de rideaux métalliques, volets roulants et portes de garages.