guide rideau metallique

Déménagement avec garde-meubles ou self-stockage

 

Lors d’un déménagement, il arrive que certains meubles doivent être stockés temporairement. Plusieurs raisons peuvent en être l’origine. Cependant, le fait de recourir à un déménageur 5ème arrondissement Paris est toujours nécessaire. Dans ce cas de figure, des solutions spécifiques d’entreposage existent: le garde-meuble et le self-stockage. Découvrez ces options en détail dans cet article.

Qu’est-ce que le garde-meubles et pourquoi l’utiliser?

L’option garde-meubles est un service de stockage proposé par des entreprises spécialisées, ou par des sociétés de déménagement. Vous pouvez stocker des meubles, des objets ou des archives dans un lieu sécurisé. Par contre, il est interdit d’entreposer des matières inflammables, nuisibles ou périssables comme les aliments. Les plantes et les animaux sont également interdits dans le garde-meubles. La surface d’entreposage n’est pas modifiable une fois définie.

Pourquoi utiliser cette solution ? Vous pouvez y avoir recours dans la mesure où la totalité de vos meubles n’entrent pas dans le nouveau logement. Vous souhaitez les garder, mais vous ne disposez pas d’assez de place. Une autre situation est que la nouvelle demeure est encore en cours de construction. Vous pouvez alors conserver vos biens dans un garde-meubles pendant une durée définie, ou même indéterminée. Celui-ci est constitué d’un conteneur en métal ou en bois. Il est situé dans un lieu hautement sécurisé.

Les avantages du garde-meubles sont multiples. Les déménageurs se chargent de la manutention et de l’entreposage. Si cela est nécessaire, ils créent des caisses en bois pour protéger vos biens. La sécurité est garantie. Optez pour des services incluant une température constante pour préserver les objets, une vidéo surveillance, et des alarmes. 

Pourquoi utiliser le self-stockage?

Comme le garde-meubles, le self-stockage est une solution pour conserver des meubles ou d’autres objets. Il consiste à louer un box sécurisé de façon temporaire ou pour une  longue durée, selon votre choix. Le self-stockage est utile pour des particuliers ne disposant pas de suffisamment d’espace pour leur mobilier lors d’un déménagement. Des entreprises souhaitant mettre des archives, un stock de produits, des échantillons ou bien du matériel professionnel en lieu sûr peuvent également opter pour cette option.

Le stockage en libre-service ou self-stockage est appelé ainsi car c’est vous-même qui vous occupez de tout. Cela va de l’emballage des objets à leur rangement dans le box, en passant par le transport. Pour connaître la surface précise de l’espace sécurisé qu’il faut louer, un inventaire est indispensable. Cet inventaire comprend tous les articles que vous désirez garder, avec une déclaration de leur valeur.

Dès que le contrat de location est signé et que vos biens sont placés dans le box, la clé vous est remise. A partir de cet instant, seul vous y avez accès. Vous êtes ainsi libre d’aller et venir dans l’entrepôt 24h/24, 7j/7. En d’autres termes, quand bon vous semble. La surface louée est modifiable. Si vous voulez ajouter de nouveaux objets plus tard et qu’il reste de la place, vous pouvez le faire. Cela sans frais supplémentaires. En outre, les démarches sont plus simples et le coût de la location est plus raisonnable par rapport à un garde-meubles. Effectivement, c’est vous qui faîtes le travail, sans l’aide des déménageurs.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide