guide rideau metallique

Quelles sont les bonnes démarches à réaliser après son déménagement ?

Lorsque l’on change de maison ou d’appartement, il faut généralement réaliser beaucoup de démarches après le déménagement. Qu’il s’agisse de clôturer son ancien contrat de location, d’électricité ou d’Internet, il existe de nombreuses tâches à ne pas négliger. Il faut également souscrire à de nouveaux contrats dans son logement. Apprenez-en plus en lisant la suite.

Trouver le fournisseur d’électricité adapté à ses besoins

Qu’est-ce que le tarif jaune ?

Le tarif jaune était destiné uniquement à certaines entreprises. Ce tarif réglementé répondait en effet aux besoins des sociétés dont la puissance du compteur se situe entre 42 et 240 kVA. Ce type de tarif était une alternative qui correspond aux entreprises pour lesquelles ni le tarif bleu ni le tarif vert ne correspond. Notez que depuis 2016, on ne parle plus de tarif jaune qui n’est plus disponible à la souscription, mais de profil tarif jaune.

Afin de comparer les offres et de signer le meilleur contrat, il est important de comparer ce que proposent les fournisseurs. Portez donc une attention particulière au prix de l’abonnement, au prix du kWh, aux avis donnés sur le service client du fournisseur et aux conditions de résiliation ainsi qu’à la durée d’engagement.

Sélectionner un fournisseur d’électricité moins cher

Pour trouver un fournisseur moins cher, il est primordial de faire des recherches. Il existe en ligne de nombreux comparateurs qui vous aident à faire votre choix. Vous pouvez également vous rendre sur les sites des principaux fournisseurs d’électricité afin de trouver le fournisseur le moins cher. Si le prix est votre critère principal de choix, veillez tout de même à vous renseigner sur les conditions des différents contrats.

Il est  possible que le tarif de votre offre augmente durant la durée de votre engagement. Et si le service client de votre fournisseur est identifié comme l’un des pires, il vaut peut-être mieux opter pour une offre plus onéreuse, mais qui vous garantit un contact facile en cas de problème.

Les démarches à réaliser après votre déménagement

Avant un déménagement, il y a déjà de nombreuses tâches à réaliser. Mais qu’en est-il des démarches après le déménagement ? Parmi ces dernières, vous pouvez notamment trouver le changement d’adresse de la carte grise. C’est une chose à laquelle on ne pense pas tout le temps, mais qui a une certaine importance. Il est possible aujourd’hui de le faire en ligne.

Vous pouvez également changer votre carte d’électeur. Pour cela, il vous faut simplement vous rendre en mairie. Notez que vous avez également la possibilité de faire cela en ligne dans de nombreuses communes. Ainsi, vous serez enregistré au bon endroit lorsqu’il faudra voter.

Vous aurez peut-être également à choisir un nouveau médecin traitant si vous déménagez assez loin. Il vous faudra aussi informer votre mutuelle, vos assurances ou votre caisse de retraite de votre changement d’adresse.

Pour être certain de ne rien oublier, n’hésitez pas à faire une liste des différentes démarches à réaliser, et ce, avant même votre déménagement. Ainsi, vous saurez exactement quoi faire lorsque vous serez bien installé dans votre nouveau logement.

Vous trouverez plus d’informations sur le sujet en cliquant ici.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide