guide rideau metallique

Comment réparer un rideau métallique en panne à Paris ?

La principale raison pour laquelle les entrepreneurs installent des rideaux métalliques est la quête d’une protection maximale contre le vol et le vandalisme. D’ailleurs, les façades des magasins et des boutiques peuvent être endommagées par les intempéries : la pluie et le vent peuvent laisser des dépôts sur les vitrines. Choisir, alors, le bon modèle de rideau métallique permet de défende votre propriété de tout un lot de dégâts. Notamment que l’aspect d’une devanture affecte l’image d’une entreprise dans son ensemble. Il est donc judicieux de conserver les façades, y compris le bon état des rideaux métalliques.  Comment réparer ou débloquer, donc, un équipement en panne ?

Que faire si votre rideau métallique est en panne ?

En cas de panne, le défaut doit être identifié, le rideau débranché et les réparations effectuées le plus rapidement possible. L’équipement doit rester hors d’usage jusqu’à ce qu’un professionnel ait inspecté la panne et effectué les réparations nécessaires. Lorsque une panne ne présente pas de danger grave, mais qui empêche cependant le bon fonctionnement du rideau. A savoir un interrupteur de commande brisé, vous pouvez mettre le rideau hors service et prendre les dispositions indispensables pour une inspection et des réparations ultérieures. Cependant, dans un contexte industriel ou commercial, les erreurs seront probablement mieux corrigées dès que possible, même si elles ne sont pas dangereuses, afin de permettre un retour rapide de l’activité dans les locaux.

  • Pourquoi inviter un serrurier à Paris et ne pas le réparer soi-même ?

Réparer un Rideau métallique soi-même n’est pas une tâche facile pour les amateurs du bricolage. En réalité, c’est un équipement lourd et imprévisible s’il est en panne. Une mauvaise manipulation peut engendrer des accidents ou bien aggraver la condition de la panne. Si nécessaire, nous pouvons vous appeler et vous proposer une enquête  et des conseils d’experts sur les rideaux métalliques et sur tout autre type d’équipements de sécurité. En cas de besoin un serrurier à Paris sera votre sauveteur unique.

Dépannage d’un Rideau métallique par un serrurier à Paris

Les rideaux métalliques bloqués ou en pannes ne doivent pas être levées ou abaissées de force afin de ne pas aggraver les dégâts. Vérifiez que les pièces  vérifiez que les pièces apparentes ne sont pas endommagées et faites-les réparer immédiatement.

  • Réparation d’un rideau métallique bruyant

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les rideaux métalliques peuvent être bruyants lorsqu’ils sont actionnés. L’équipement peut devenir bruyant à mesure qu’il vieillisse, car il nécessite un peu d’entretien et de maintenance pour fonctionner efficacement.

Les pièces du moteur nécessitent une lubrification pour fonctionner correctement. Lorsque les roues et les autres pièces métalliques en mouvement ne sont pas bien lubrifiées, ils ont tendance à engendrer des bruits. La lubrification ne fait pas qu’éliminer le bruit, elle permet également au moteur de fonctionner plus efficacement. Le spray donne aux pistes une finition glissante, permettant aux rideaux de glisser correctement. Si vous souhaitez lubrifier les chenilles, utilisez un lubrifiant à base de pétrole, mais enlevez la saleté avant l’application et essuyez l’excès de lubrifiant après.

Les rideaux métalliques motorisés ont également tendance à devenir bruyants lorsque les pièces sont desserrées, mal placées ou corrodées.Gardez à l’esprit que les rideaux métalliques sont généralement construits à partir de ‘lattes’ en acier profilées qui s’enroulent lorsque le rideau s’ouvre. Cela produit beaucoup de bruit de crissement. Un bruit qui peut également être provoqué par la vibration du métal contre le métal des parties en mauvais état ou des rails desserrés.

  • Dépannage des ressorts

Les ressorts doivent être régulièrement retendus et chaque fois que le volet devient anormalement lourd ou difficile à soulever ou à rouler. Évitez de faire fonctionner des rideaux avec des ressorts de tension endommagés, car cela endommagerait le moteur et l’ouvre-porte.

  • Dépannage de l’enroulement du rideau métallique

Tous les boulons et toutes les fixations doivent être bien serrés pour que le rideau métallique ne soit pas instable et dangereux à utiliser. Lorsque les boulons sont desserrés, ne faites pas fonctionner le rideau automatiquement, mais plutôt en mode manuel afin de contrôler la vitesse de l’enroulement vers le haut ou vers le bas.

  • Réparation des câbles endommagés

Les câbles en acier situés sur les côtés du rideau doivent également être vérifiés pour déterminer s’ils sont dans une position idéale. Il faut remplacer immédiatement les câbles saillants et cassés pour éviter les accidents et les dommages plus graves.

Ne pas négliger l’entretien pour éviter les pannes des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques réclament des contrôles réguliers pour s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Parfois, il suffit de nettoyer et d’éliminer les débris et la saleté accumulés.La vérification de l’équilibre doit être effectuée chaque mois par un technicien qualifié, de préférence un licencié et assuré.

Tous les composants mobiles, à l’exception des pistes de roulement, doivent être lubrifiés tous les mois. De même, le lubrifiant prolonge la durée de vie des pièces mobiles et de l’ensemble du dispositif de sécurité. Les roulements, les charnières, les rouleaux et les ressorts font partie des éléments importants à lubrifier.

Les rideaux métalliques automatiques doivent être réglés en mode manuel une fois par an ou deux fois par an. Le fonctionnement manuel doit alors être prédéterminé et effectué conformément aux instructions du fabricant afin d’éviter les dommages. Les supports doivent être vérifiés s’ils ont besoin d’être réparés. Dans ce cas, il est toujours conseillé de contacter immédiatement un technicien qualifié.

comment choisir mon rideaux metalliques

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide