guide rideau metallique

Comment poser des rideaux métalliques électriques ?

 

Non seulement ils dissuadent les intrus, mais ils offrent une protection contre les conditions climatiques extrêmes. De nombreux types de rideaux métalliques sont conçus : manuels ou électriques. Si vous choisissez des rideaux électriques, un professionnel devra les poser pour vous. Ce n’est pas un travail de bricolage. En vertu de la loi, seuls les techniciens agréés peuvent installer le câblage. Les installateurs des rideaux métalliques sont également souvent autorisés à installer les composants électriques. Si vous craignez les frais exorbitants, vous pourriez être surpris par nos tarifs raisonnables

Deux options pour installer un rideau métallique électrique

En posant un rideau métallique électrique, il est facile d’ajouter d’autres fonctionnalités au fur et à mesure de vos besoins. Par exemple, l’isolation thermique supplémentaire des rideaux métalliques électriques peut également vous aider à réduire considérablement vos factures de chauffage et d’énergie. Toute personne intéressée par l’installation de rideaux métalliques électriques chez elle ou sur son lieu de travail dispose de 3 options:

  • Moteur tubulaire premium 

A fonctionnement silencieux, ce moteur demande peu d’entretien et peut être rapidement intégré à tous les systèmes d’automatisation existants. Cette option offre plus de contrôle et d’automatisation en standard. Les moteurs alimentés par radio sont non seulement pratiques, mais ils enlèvent également tous les câbles gênants. Certains modèles peuvent être contrôlés à distance si vous devez sortir inopinément! L’avantage décisif des moteurs tubulaires par rapport aux bobineuses électriques est la sécurité. Les moteurs tubulaires bloquent le rideau lorsqu’il est baissé et la protection anti-soulèvement fournit la sécurité nécessaire. Vous pouvez identifier les moteurs tubulaires de haute qualité grâce à leur transmission de puissance presque sans perte.

  • Un enrouleur électrique 

L’enrouleur de ceinture électrique ouvre et ferme vos rideaux à facilement et sans effort. Il existe des modèles disponibles ce qui les rend rapides et simples. Il n’est pas nécessaire de remplacer des pièces ni de poser un câble d’alimentation, et l’enrouleur économise également de la place.

  • Moteur à tube radio 

Si vous ne souhaitez pas poser de nouveaux câbles, vous pouvez envisager des moteurs à tube radio. Ceux-ci vous permettent de contrôler un ou plusieurs rideaux métalliques de loin. Les boutons inesthétiques disparaissent complètement, ce qui améliore l’apparence de l’espace de vie.

  • Moteur radio commandé sans fil

Une option qui vous permet de configurer des programmes individuels quotidiens et hebdomadaires pour lever et baisser les rideaux automatiquement. Le contrôle fonctionne à l’aide de minuteries. En plus des programmes quotidiens ou hebdomadaires, de nombreux modèles proposent également des programmes aléatoires qui protègent contre les activités frauduleuses et peuvent avoir un effet dissuasif sur les cambrioleurs. Il existe également des programmes de vacances, des capteurs de soleil et de crépuscule ainsi que le passage automatique de l’été à l’hiver. Les concepts des rideaux métalliques électriques pour les maisons intelligentes offrent un avantage supplémentaire sur le plan de la sécurité ainsi que des économies de coûts. Il est possible de contrôler facilement les rideaux via les applications de votre téléphone.

6 étapes pour poser des rideaux métalliques électriques

Économisez du temps et de l’argent en sollicitant l’aide d’un professionnel du métier qui possède la compétence pour un travail si délicat et des outils spécifiques. Tout ce dont vous avez besoin pour les installer doit être inclus avec votre kit et les instructions complètes doivent être fournies. Suivez les à la lettre et vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs.

  1. Vissez le support du moteur sur la tête du moteur.
  2. Faites glisser l’adaptateur sur la tête du moteur. Pour ce faire, vous devez tirer la rainure interne de l’adaptateur par-dessus la feuillure de l’anneau du rotor.
  3. Placez le pilote sur le tourillon du moteur ou les pinces d’expansion internes jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent. La plaque métallique vissée doit être tournée vers l’extérieur.
  4. Faites glisser le moteur avec précaution jusqu’à ce que la bague d’adaptateur s’arrête. Positionnez l’adaptateur et le tournevis de manière à ce qu’ils s’insèrent dans la rainure interne.
  5. Vissez le roulement du moteur et le contre-roulement dans le boîtier du rideau. Ensuite, vous pouvez pousser le roulement à billes contre la broche d’essieu.
  6. Maintenant, commencez à monter le moteur. Placez le roulement à billes dans le contre-palier et positionnez le moteur dans le palier. Ensuite, placez le roulement à billes fermement dans le coussinet du contre-palier et appuyez dessus pour le mettre en place. Fixez le carré du moteur avec la goupille fendue dans le support moteur en dilatant légèrement celui-ci. Conseil: en retirant la capsule de la tige, vous pouvez compenser les inexactitudes pouvant atteindre 40 mm.

Après l’installation, vous devez régler le moteur tubulaire. Lors du calibrage des chemins et des points finaux, travaillez aussi précisément que possible pour éviter les problèmes ultérieurement. Le point final supérieur doit être défini avec un espacement de 2-3 cm. Commencez par brancher le moteur à l’alimentation électrique et réglez-le sur la position «ouverte». Suivez ensuite le premier cycle d’ouverture. Utilisez la vis de réglage «+» pour déplacer le rideau dans la position souhaitée et l’ouvrir à nouveau.

Répétez cette opération jusqu’à ce que le rideau ait atteint la position souhaitée. Une fois le cycle d’ouverture défini, répétez les mêmes étapes pour définir le mécanisme de fermeture. Conseil: lors de la première installation, le moteur doit s’arrêter aux extrémités supérieure et inférieure. Si ce n’est pas le cas, débranchez le moteur du secteur et corrigez les fins de course.

Pour se faire, n’hésitez pas de contacter un professionnel via ce site: https://www.rideaux-metalliques.paris

 

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide