guide rideau metallique

Comment installer le moteur pour rideaux métalliques

Equiper un rideau métallique d’un moteur est une solution qui sert à automatiser son ouverture ainsi que sa fermeture ce qui facilite la vie des utilisateurs en leur fournissant en plus de la sécurité, un confort et une praticité d’utilisation quotidienne.
Divers sont les modèles des moteurs commercialisés. Avant d’en choisir un à votre rideau métallique, il faudra demander conseil auprès d’un professionnel qualifié. L’achat d’un moteur dépend de la dimension, du poids, des caractéristiques techniques et de la fréquence d’utilisation du rideau métallique.
Que vous soyez commerçants, industriels ou particuliers, selon vos besoins, la nature de votre activité et la puissance du moteur, vous trouverez ce qu’il vous faut, vous trouverez des moteurs conçus spécialement pour s’adapter à tout type de rideaux métalliques chez les sociétés de métallerie industrielle.
Que vous ayez opté pour le changement de votre moteur ou pour la motorisation de vos rideaux métalliques, vous pouvez consulter le catalogue en ligne proposé par semi fermeture, une grande société qui se targue de x années d’expérience dans la commercialisation et l’installation des moteurs dédiés aux rideaux métalliques, aux volets roulants et bien d’autres équipements.
Les moteurs fabriqués pour les rideaux métalliques se déclinent en plusieurs modèles. Nous allons en citer les plus connus.
• Les moteurs centraux : Ce sont les moteurs adaptés généralement aux locaux de dimensions limitées : petits entrepôts et commerces qui nécessitent une fréquence d’utilisation assez faible.
• Les moteurs tubulaires : Conçus pour des rideaux métalliques plus lourds (de manière générale : 3 à 8 mètres de large et 2 à 7 mètres ou plus en hauteur) allant jusqu’à 750Kg, ils s’intègrent à l’intérieur de l’axe d’enroulement et sont adaptés pour une fréquence d’utilisation plus importante que les moteurs centraux.
• Les moteurs box : Idéaux pour les utilisations intensives (fréquence d’utilisation très importante) telles que les activités industrielles.
• Les moteurs en bout d’arbre : leur intégration est extérieure, ils sont également destinés aux rideaux métalliques de grande dimension, les grands commerces et les grandes industries et parfaitement adaptés à une fréquence d’utilisation intensive. (50 à 100 manœuvres par jour).
Il est important de rappeler que la motorisation des rideaux métalliques doit impérativement être réalisée par des experts du métier et ce dans le respect des normes en vigueur. En effet, l’installation ou la pose d’un moteur pour un rideau métallique nécessite du savoir-faire, de la technicité, de l’agilité et de la rigueur.
Nous tenons à rappeler, également, que pour chaque modèle de moteur ses étapes et sa procédure d’installation.
Une fois que vous aurez choisi le modèle adapté à votre rideau métallique, consultez votre manuel d’utilisation (livré avec) et vérifiez que vous avez en votre disposition les outils nécessaires pour la réalisation d’une installation bien soignée.
Dans le cas d’une installation d’un moteur au niveau de l’axe d’enroulement, il faudra en premier lieu commencer par démonter la couronne du moteur ensuite, grâce à un outillage adapté, préparer l’axe d’enroulement en faisant passer les câblages et en fixant le moteur sur le tube en acier, remettre, par la suite, la couronne en veillant à bien serrer les vis.
Pour installer un moteur à votre rideau métallique ou remplacer votre ancien moteur par un nouveau, il faut toujours se reporter au manuel d’utilisation et à la notice pour plus de détails et d’informations. Parfaitement détaillés, ils vous seront d’une grande aide.
Bien que ardu, la motorisation d’un rideau métallique, procure un confort d’utilisation inestimable : Une ouverture et une fermeture du dispositif de sécurité sans effort, un fonctionnement fiable et une protection optimale.
Afin de réaliser cette tâche, il est important de faire appel à des spécialistes confirmés. En effet, les spécialistes de l’installation des moteurs pour les rideaux métalliques, les volets roulants et pour d’autres équipements, sont toujours bien équipés et bien préparés. C’est leur métier, faites leur confiance.
Si vous ne savez pas vers qui vous tourner pour la motorisation de vos rideaux métalliques, nous vous recommandons les services de Semi Fermeture . Professionnels, sérieux et rigoureux, ils connaissent leur métier sur le bout des doigts.

comment choisir mon rideaux metalliques

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide