guide rideau metallique

Comment dépanner et réparer vos volets roulants

Il y a quelque chose d’intrinsèquement classe dans les volets roulants. Ils sont extrêmement polyvalents et bien plus que vous ne le pensez. Ce sont des beautés élégantes et discrètes qui peuvent transformer l’apparence de vos pièces en un tournemain. Comme les volets romains, les volets roulants sont parfaits pour n’importe quelle pièce.

Les volets roulants sont dotés de lignes simples et droites qui les font se fondre à merveille dans le décor existant. Ils ne monopolisent pas la vedette et ne vous détourneront pas du décor. Ils aident à compléter le style de décoration de manière discrète.

Les volets roulants sont disponibles dans une gamme de tissus allant de l’obscurcissement au filtrage de la lumière, ce qui permet de répondre à vos divers besoins. Ils aident à bloquer les rayons UV nocifs et les reflets du soleil, protègent votre vie privée et bloquent la lumière en cas de besoin.

Ils sont disponibles dans différents systèmes de levage tels que sans fil, Smart Pull, cordons à boucle continue et options de levage motorisé. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins. Une option ascenseur motorisé permet également de les automatiser à l’aide d’un hub domotique.
La version sans fil des volets roulants les rend adaptés aux animaux de compagnie et aux enfants.

Fixation des volets roulants

Les volets roulants constituent un choix parfait de traitement de fenêtre pour vos maisons. Cependant, comme tous les autres volets, il existe des possibilités de dysfonctionnement de ces volets. Il est important d’identifier le problème, puis de le résoudre pour que les nuances fonctionnent à nouveau.

Les volets roulants refusent de se lever

Un problème courant avec les volets roulants est l’incapacité de soulever les volets. Pour résoudre ce problème, vous devez détacher les volets des supports. Prenez des pinces s’il y en a et utilisez-les pour tourner la goupille sur le côté avec le ressort de tension. Une fois que vous ressentez une certaine tension, accrochez les volets aux fenêtres et vérifiez. Les volets doivent fonctionner correctement.

Le volet à enrouleur refuse de rester en bas

Les volets refusant de rester baissés posent un autre problème et sont généralement causés par un cliquet sale. Tirez complètement les volets vers le haut. Détachez les volets roulants pour accéder au mécanisme à cliquet. Prenez un cure-dent et utilisez de l’air comprimé pour éliminer la poussière ou les débris qui auraient pu s’accumuler autour du cliquet. Lubrifiez le cliquet pour aider les volets à fonctionner en douceur.

Correction de la tension du ressort

Les volets roulants utilisent un tube creux avec un ressort enroulé à l’intérieur pour son fonctionnement. Parfois, la tension du ressort est affectée, ce qui peut affecter le bon fonctionnement de vos volets roulants. Tout ce que vous avez à faire est de faire quelques ajustements à ces ressorts et vos volets seront à nouveau opérationnels.
Resserrer la tension du ressort
Si le rouleau est trop lâche, vous devez resserrer la tension du ressort. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
• Abaissez les volets roulants à mi-chemin.
• Détachez les stores des supports.
• Enroulez le traitement de fenêtre soigneusement et uniformément sur le tube.
• Remettez le rouleau sur les supports.
• Répétez les étapes jusqu’à ce que vous obteniez la bonne tension pour serrer les stores.

Desserrer la tension du ressort
Parfois, vous pouvez trouver le rouleau trop tendu, auquel cas vous devrez desserrer la tension du ressort. Pour le desserrer, procédez comme suit.

• Enroulez les volets roulants jusqu’en haut.
• Détachez maintenant les volets roulants des supports.
• Déroulez maintenant le traitement à mi-chemin à la main.
• Fixez les stores aux supports.
• Répétez les étapes si vous sentez que la tension n’est pas suffisante pour le bon fonctionnement des volets enrouleurs.

Réglage d’un ressort entièrement déroulé dans le tube des stores
Si vous avez un ressort entièrement déroulé dans le tube, vous devez retirer les stores des supports.
Le traitement doit être déroulé à mi-chemin.

Prenez une pince pour tourner la goupille sur le côté du ressort jusqu’à ce que vous puissiez sentir une certaine tension. Reculez une fois que vous avez obtenu la bonne tension pour que le cliquet puisse s’accrocher au cliquet. Le cliquet est un loquet qui permet un mouvement unidirectionnel.

Libération d’un ressort bloqué dans la bobine

Parfois, le ressort peut se bloquer dans une bobine. Pour annuler cela, retirez les nuances des crochets. Prenez une pince, saisissez la goupille, puis tournez la goupille dans le sens des aiguilles d’une montre pour aider à libérer le cliquet. Relâchez-le rapidement pour aider la bobine à se dérouler. Allez desserrer ou resserrer la tension du ressort selon les besoins en suivant les étapes indiquées ci-dessus.

Remplacement

Les volets roulants sont faciles à entretenir et à réparer. La plupart du temps, les volets peuvent être réparés à la maison sans intervention professionnelle. Parfois, vous constatez qu’il y a des problèmes répétés avec les nuances et que la fréquence des problèmes augmente. 

C’est un signal que vos volets enrouleurs approchent de leur durée de vie et doivent être complètement remplacés. Aucune quantité de fixation n’aidera les volets à fonctionner sans problème. C’est le moment de sortir et d’acheter à vos fenêtres une nouvelle paire de volets roulants.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide