guide rideau metallique

Comment choisir votre vitrage avant d’acheter une fenêtre ?

Vous vous inscrivez dans un projet de remplacement de vos fenêtres ? Attention cependant au choix du vitrage. Le vitrage est un élément majeur qui participe notamment à l’isolation thermique de l’habitation. Il est par conséquent utile de choisir le modèle adéquat pour une pose efficace. Voici quelques indications pratiques à suivre avant d’acheter vos fenêtres.

Le type de vitrage : un choix capital

Comme susmentionnée, la perspective de pose de nouvelles fenêtres ne doit pas vous faire perdre de vue l’intérêt de bien choisir vos vitrages. En fonction de vos besoins en termes d’isolation acoustique, d’isolation thermique ou tout simplement de sécurité, le choix diffère. Pour la pose et l’installation, faites confiance à un professionnel. Si vous résidez à Liège, vous pouvez vous rendre sur le site https://chassisdelhez.be/ pour tous vos besoins d’installation de vitrage.

Vitrage acoustique

Le vitrage acoustique pourrait être parfait pour vos installations. En effet, au-delà de l’esthétisme d’une fenêtre, seul un vitrage acoustique est en mesure de vous épargner des bruits nuisibles environnants. L’une des fonctions d’une fenêtre n’est-elle pas d’isoler convenablement une pièce ? Mais, attention à prendre en compte les besoins de votre foyer et à bien analyser votre environnement immédiat. Vous devez tenir compte de votre proximité avec un trafic routier ou une zone bruyante.

Vitrage thermique

Un vitrage thermique a pour vocation de contribuer au confort à l’intérieur de votre habitation et de vos pièces. En conséquence, le choix d’un vitrage acoustique n’est pas désintéressé. Il vous aidera à réaliser d’importantes économies en termes de consommation énergétique. Un bon vitrage est fonction d’une bonne pose. Faites-vous conseiller par des spécialistes du vitrage. Au moment de choisir un vitrage, attention au coefficient Ug. Plus il est bas, et plus votre vitrage sera un bon isolant thermique.

Le vitrage sécurité

Comme son nom l’indique, ce type de vitrage vise à garantir la sécurité de vos installations. À ce titre, son procédé de fabrication aide à la prévention de tout risque d’effraction chez vous. Il s’agit d’un vitrage très spécial qui présente une résistance très accrue aux chocs et actes de vandalisme. En votre absence, ce type de vitrage sera le garant de vos biens meubles. Il est en effet, composé de diverses feuilles de verre feuilleté qui améliorent fortement les performances sécuritaires du vitrage.

L’épaisseur du vitrage : le choix de la logique

Une bonne connaissance des caractéristiques techniques d’un vitrage ne suffit pas à opérer un choix judicieux. En effet, il faudra veiller au critère de l’épaisseur. Par exemple, un simple vitrage est composé d’une unique lame en verre, d’épaisseur de 4 mm et d’un coefficient Ug autour de 6 W. Bien évidemment ses performances sont assez faibles. À l’inverse, le double vitrage présente de meilleures performances.

Cependant, il existe diverses combinaisons de double vitrage. C’est ainsi que vous retrouverez le double vitrage sans traitement, le double vitrage pour vos fenêtres PVC (EVO 70) et le double vitrage SGG ULTRA ONE. Mais c’est bien le triple vitrage avec une épaisseur de 4/14/4/14/4 qui emporte la mise. Il permet en effet, un gain supplémentaire de plus de 30 % en comparaison d’un simple vitrage. Avec un coefficient Ug de 1 W, ce type de vitrage est idéal pour vos façades nord et est.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide