guide rideau metallique

Comment bien préparer son déménagement ?

Le déménagement est un évènement qu’il faut pas prendre à la légère. Il est signe de changement, ce qui fait qu’il demande beaucoup de préparations. Pour vivre un déménagement dans de meilleures conditions, vous devez bien le préparer. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons sur les bons gestes pour vivre une meilleure expérience de déménagement. Sinon, vous pouvez toujours choisir de vous faire aider par un déménageur de Paris. 

Avant le déménagement

Le déménagement étant une activité très difficile et que les imprévus peuvent survenir à tout moment, il est fortement conseillé d’anticiper et de tout préparer à l’avance afin d’être bien prêt le jour J. Les emballages des cartons, la location des camions ne sont pas les seules choses dont on doit s’occuper avant de déménager ; il y a aussi de nombreuse démarche administratif important voir même obligatoire à faire avant tout changement de domicile. 

Bien sûr pour vous faciliter la tâche, faire appel à des professionnels du déménagement comme un déménageur de Paris, est la meilleure des solutions mais nous allons quand même vous faire un bref résumé de tout ce que vous devez préparer avant votre déménagement. 

Pour commencer, vous devez informer les institutions publics ainsi que les organismes sociaux avant tout changement de domicile parmi eux il y a les impôts, la CAF, le pôle emploi, les établissements scolaire pour ceux qui ont des enfants, l’EDF/GDF et le service état des lieux. Vous devez ensuite faire des démarches par rapport à votre abonnement téléphonique et internet afin de pouvoir transférer vos abonnements téléphoniques et souscrire un nouveau contrat d’internet. 

Vous devez aussi prévenir d’autre organisme comme la poste, la banque, les assureurs, l’employeur et autre entreprise à laquelle vous avez des abonnements. Ce n’est qu’après tout cela que vous vous occupé du transport de vos biens à savoir les achats de carton afin de bien ranger vos affaires pour faciliter le transport et aussi chercher un camion de déménagement. Bien sûr si vous faites appel à une entreprise de déménagement, vous aurez peu de chose à faire car ils peuvent d’occuper de toutes ces démarches.

Après le déménagement

Quand le déménagement est fini, il ne vous suffit pas tout simplement de déballer vos cartons, ranger votre nouvelle maison et c’est fini. Tout comme avant le déménagement, vous devez vous occuper aussi de plusieurs paperasses encore afin que tout soit dans les règles et que vous soyez tranquille par rapport à vos courriers ou vos papiers.

Pour cela, vous devez vous inscrire à la mairie afin de pouvoir changer votre carte d’élection. Vous avez aussi une formalité de redevance de TV afin d’avoir une nouvelle taxe d’habitation. Dans le mois qui suis votre déménagement, vous devez aussi  modifier l’adresse qui se trouve dans votre carte grise et cette démarche est non seulement obligatoire mais elle est aussi gratuite ; donc il ne faut pas le négliger. 

Après cela, votre ancien propriétaire doit vous donner un dépôt de garantie par rapport à votre ancien logement. Il a deux pour le faire et on appelle ça « Dépôt de garantie ». Pour terminer, il vous faut impérativement aller voir votre mutuelle santé et sécurité sociale afin de les informer par rapport à votre changement de domicile et votre compte bancaire. Vous pouvez le faire via Améli et vous ne devez pas aussi négliger cette démarche afin de pouvoir recevoir sans faute vos courriers et éviter qu’il continue à l’envoyer à votre ancienne adresse.

Après avoir tout régler, vous pouvez commencer votre nouvelle vie tranquille et profiter de votre nouvelle maison sans plus vous soucier de quoi que ce soit. En contactant un déménageur de Paris, vous pouvez vous débarrasser de toutes les taches que vous devez faire pour votre déménagement.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide