guide rideau metallique

Choisissez le bon matelas pour bien dormir

Un matelas en latex naturel est l’un des types de matelas les plus confortables. Après l’avoir comparé avec différents types de matelas, nous avons constaté qu’il y a plusieurs avantages à utiliser un matelas de haute qualité comme le latex. Sans perdre de temps, plongeons-nous rapidement dans les avantages d’utiliser un matelas en latex, alias le matelas parfait.

Soulagement de la douleur

Un matelas latex naturel est intrinsèquement ferme. Il offre la meilleure fermeté du matelas. Pour cette raison, un matelas en latex a des propriétés anti-douleur. Le rembourrage doux que le matelas offre à votre corps, surtout s’il est doté d’une couche de mousse à mémoire de forme, lui permet de s’adapter à la forme de votre corps pendant que vous dormez, offrant un soutien différentiel et adéquat à toutes les parties de votre corps. En conséquence, aucun point de pression n’est créé dans votre cou, vos épaules ou vos hanches. Les matelas en latex sont naturellement hypoallergéniques. Ils empêchent la poussière de se déposer sur le matelas et les microbes de s’infiltrer dans les couches. C’est ce qui fait des matelas hypoallergéniques une excellente option pour les personnes souffrant d’allergies cutanées ou de problèmes respiratoires. 

Méthode Dunlop vs Talalay avec du latex

Vous entendrez souvent qu’il existe deux types de latex pur, Dunlop et Talalay. Les deux se réfèrent uniquement à la méthode dans laquelle le latex brut est converti en forme solide.

La méthode Dunlop est la technique la plus ancienne et la plus éprouvée. C’est généralement considéré comme la meilleure pour la couche de base ou la partie la plus épaisse d’un matelas en latex pur. Il implique une cuisson à la vapeur rapide et repose sur le latex liquide versé dans la grande machine à gaufres géante pour obtenir un certain niveau de «mousse» afin de déterminer la densité.

La méthode Talalay est un peu plus sophistiquée et implique une congélation rapide pendant le processus de vulcanisation qui permet un contrôle plus précis de la densité résultante, et est mieux utilisée pour les couches supérieures ou de finition d’un matelas en latex pur.

Comment choisir la bonne base pour votre nouveau matelas en latex

Il est tout aussi important que le matelas de trouver le bon sommier ou sommier sur lequel poser votre matelas. Un matelas latex naturel nécessite une surface ferme et résiliente avec peu ou pas d’élasticité. Si vous le placez sur une surface susceptible de s’adapter à votre corps et finalement de plonger ou de former des ravines et des creux, votre matelas suivra la topographie du sommier et vous perdrez le niveau, le soutien plat et la résilience dont vous avez besoin pour maximiser les avantages. 

Le latex, en particulier, n’a pas de «châssis» solide ou rigide contrairement à de nombreux matelas conventionnels. Il est donc essentiel d’avoir une base ferme et de soutien avec un support solide, bien conçu et durable pour la durée de vie de votre matelas. Les matelas en latex durent beaucoup plus longtemps que les autres types de lits et survivront souvent bien plus longtemps que la durée de vie de la fondation en dessous.

Une belle housse de rembourrage extérieur finie est bien, mais obtenez quelque chose de simple dans la conception sans tout l’attrait de fantaisie et vous paierez beaucoup moins. Après tout, une fois que vous aurez recouvert votre nouveau nid douillet de draps, d’une couette et d’une pile d’oreillers, vous n’aurez plus à le regarder de toute façon.

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide